Remplissage dentaire en composite, remplissage en porcelaine

Aperçu des Plombages Dentaires

Une obturation dentaire implique un «remplissage», la cavité d'une dent causée par la carie. Le dentiste doit d'abord éliminer toute la carie. Le matériau choisi est ensuite emballé dans l'espace à l'intérieur de la dent pour la protéger de la douleur, de la sensibilité et de la carie.

À qui convient-il
  • Les personnes atteintes de carie dentaire.
  • Les personnes aux dents fissurées ou cassées.
  • Les personnes aux dents excessivement usées.
Traitement à l'étranger
  • Séjour minimum: 1 jour
  • Nombre de voyages: 1
Processus de traitement
  • Le remplissage en composite dure de 20 minutes à une heure.
  • Le remplissage en céramique nécessite 2 visites, chacune d'environ 30 minutes
  • Les patients sont généralement libres de vivre leur journée immédiatement après le traitement.
  • La sensibilité peut persister pendant quelques jours après un plombage dentaire.

Tarifs des Plombages Dentaires

Type
Les Avantages
Les Désavantages
Prix

Remplissage Dentaire en Composite

Même jour

Prix

Moins durable

€60

Remplissage en céramique

Résistant

Durée du Traitement (2 visites)

Prix

€200

Tarifs des Plombages Dentaires

Type
Prix

Remplissage Dentaire en Composite

€60

Remplissage en Céramique

€190

Processus de remplissage des dents

Qu'est-ce qu'un plombage dentaire?

Une obturation dentaire implique un «remplissage», la cavité d'une dent causée par la carie. Le dentiste doit d'abord éliminer toute la carie. Le matériau choisi est ensuite emballé dans l'espace à l'intérieur de la dent pour la protéger de la douleur, de la sensibilité et de la carie.

Comment fonctionne le processus du plombage dentaire?

  1. Anesthésique: Quand votre dentiste éliminera la carie qui pourrait être proche du nerf de la dent, une anesthésie locale est nécessaire. Quelques injections seront probablement nécessaires, toutes deux directement dans la gencive entourant la dent.
  2. Élimination des caries: Une fois que la zone est engourdie, votre médecin commencera le processus d'élimination des matières mortes et cariées de l'intérieur de votre dent. Une gamme d'instruments différents est utilisée pour s'assurer que chaque morceau de pourriture est complètement éliminé.
  3. Nettoyage: Une fois que toute la carie a été éliminée, votre dentiste nettoiera la dent pour préparer votre obturation. Cette étape est essentielle car elle empêche toute dégradation supplémentaire et garantit que le remplissage reste en place.
  4. Plombage dentaire: Le matériau de remplissage est appliqué progressivement en couches. Chaque couche est traitée avec une lumière spéciale qui la durcit avant l'application de la suivante. Une fois que toutes les couches sont en place, votre dentiste façonnera le remplissage à la forme souhaitée. L'excès de remplissage est éliminé et le remplissage est ensuite lissé.
  5. Processus supplémentaire pour les plombages dentaires en céramique: Votre dentiste prend des mesures et référence également les dents opposées à la dent traitée pour s'assurer que l'obturation s'adapte correctement aux autres dents. Le laboratoire prend ces références et crée souvent des répliques en plâtre. Ce moule dur est utilisé pour créer le remplissage en céramique et renvoyé au dentiste. Le dentiste colle maintenant le plombage en place. Il devra peut-être apporter des modifications mineures pour corriger les défauts du processus de préparation.

Existe-t-il différents types de plombage dentaire?

Il existe aujourd'hui 2 types principaux de remplissage. Celui qui va vous être proposé dépendra des préférences de votre dentiste ainsi que de votre budget.

  1. Composite: Les plombages dentaires en composites sont très populaires aujourd'hui, car elles peuvent être produites pour correspondre à la couleur des autres dents. Les plombages dentaires en composites, qui peuvent être faits avec diverses résines et charges telles que le verre et le quartz, sont très durables et largement invisibles. De plus en plus de gens choisissent les obturations composites, et pour cause. Ils peuvent être colorés pour correspondre parfaitement aux dents existantes. Ils sont également connus pour se lier chimiquement aux dents et leur conférer une plus grande résistance et une plus grande longévité. De plus, les obturations composites peuvent être utilisées de manière plus polyvalente que d'autres options. Ils peuvent être utilisés pour remplir des espaces plus petits et de forme étrange, ils nécessitent donc moins de préparation.
  2. Céramique: Les plombages dentaires en céramique peuvent être faites pour ressembler exactement aux dents qu'elles couvrent, et elles sont également résistantes à la décoloration.

Plombages dentaires temporaires: Les obturations temporaires sont généralement fabriquées à partir de matériaux moins chers, car elles ne devraient durer qu'une semaine ou deux. Ceux-ci sont utilisés dans les processus attendus pour des solutions permanentes. Ils sont également utilisés pour combler le vide formé dans la dent immédiatement après le traitement du canal radiculaire. Si vous recevez un traitement dentaire d'urgence, vous pouvez recevoir un plombage temporaire jusqu'à ce qu'une procédure plus détaillée soit effectuée.

A quoi dois-je m'attendre?

Les plombages dentaires sont une procédure de routine quotidienne pour les dentistes du monde entier. Tant que tout se passe comme prévu, vous n'aurez pas besoin de vous asseoir dans le fauteuil dentaire pendant plus d'une demi-heure. Selon l'ampleur du problème, plus d'une injection de soulagement de la douleur peut être administrée. Essayez de rester calme et immobile tout au long de la procédure. Votre dentiste peut vous recommander d'éviter la chaleur et le froid extrêmes pendant un ou deux jours. Vous pouvez ressentir de la douleur, mais à part cela, rien d'inquiétant.

GALERIE DE PLOMBAGE DENTAIRE

Images du processus de remplissage dentaire

Après le Traitement

Quels sont les soins postopératoires pour le plombage dentaire?

  • L'effet de l'anesthésie passe environ 1 à 3 heures après la procédure. Il est très important de ne pas mâcher le côté anesthésié (pour éviter de se mordre la langue ou la lèvre) jusqu'à ce que l'effet anesthésique disparaisse.
  • Les enfants doivent être surveillés jusqu'à la fin de l'anesthésie. Ils peuvent mâcher l'intérieur de leurs joues, les lèvres, la langue et causer de graves dommages.

Quel est le régime post-chirurgical pour le plombage dentaire?

Lorsqu'un très gros plombage est placé, votre dentiste peut vous demander d'attendre le lendemain pour commencer à mâcher avec votre nouveau plombage, tout en mâchant de l'autre côté.

FAQ sur le Plombage Dentaire

Les plombages dentaires, ont-ils un aspect naturel?

Les obturations en céramique et en composite sont de la même couleur que les autres dents et donnent aux dents un aspect naturel.

Après le Traitement

Quels sont les soins postopératoires pour le plombage dentaire?

  • L'effet de l'anesthésie passe environ 1 à 3 heures après la procédure. Il est très important de ne pas mâcher le côté anesthésié (pour éviter de se mordre la langue ou la lèvre) jusqu'à ce que l'effet anesthésique disparaisse.
  • Les enfants doivent être surveillés jusqu'à la fin de l'anesthésie. Ils peuvent mâcher l'intérieur de leurs joues, les lèvres, la langue et causer de graves dommages.

Quel est le régime post-chirurgical pour le plombage dentaire?

Lorsqu'un très gros plombage est placé, votre dentiste peut vous demander d'attendre le lendemain pour commencer à mâcher avec votre nouveau plombage, tout en mâchant de l'autre côté.

FAQ sur le Plombage Dentaire

Les plombages dentaires, ont-ils un aspect naturel?

Les obturations en céramique et en composite sont de la même couleur que les autres dents et donnent aux dents un aspect naturel.

CLINIQUE GODENT DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX

Suivez nous

Suivez nous pour savoir les nouvelles expériences de sourire santé de nos clients et être informé des développements.

Planifiez votre traitement et obtenez un devis en ligne.

30 minutes de consultation vidéo et téléphonique gratuite en ligne. Planifiez votre visite virtuelle.

Composite tooth filling, porcelain fillings

Tooth Fillings Overview

A tooth filling involves "filling" the cavity in a tooth caused by decay. The dentist must first remove all of the decay. The chosen material is then packed into the space within the tooth to protect it from pain, sensitivity and further decay.

Who is this for
  • People with tooth decay.
  • People with cracked or broken teeth.
  • People with excessively worn teeth.
Treatment abroad
  • Minimum stay: 1 Day
  • Number of trips: 1
Treatment process
  • Composite filling lasts 20 minutes to an hour.
  • Ceramic filling needs 2 visits, each around 30 minutes
  • Patients are usually free to go about their day immediately after treatment.
  • Sensitivity might persist for a few days after a tooth filling.

Tooth Fillings Cost

Type
Advantages
Disadvantages
Price

Composite Tooth Filling

Same day

Price

Less durable

€60

Ceramic Filling

Durable

Treatment Time(2 visits)

Price

€200

Tooth Fillings Cost

Type
Price

Composite Tooth Filling

€60

Inlay/Onlay Ceramic Filling

€190

Tooth Filling Process

What is tooth filling?

A tooth filling involves "filling" the cavity in a tooth caused by decay. The dentist must first remove all of the decay. The chosen material is then packed into the space within the tooth to protect it from pain, sensitivity and further decay.

How does tooth filling work?

  1. Anaesthetic: As your dentist will be removing decay that could be close to the nerve in the tooth, a local anaesthetic is necessary. A couple of injections will probably be required, both directly into the gum surrounding the tooth.
  2. Decay removal: Once the area is numb, your doctor will begin the process of removing the dead and decayed matter from within your tooth. A range of different instruments is used to ensure every piece of decay is fully removed.
  3. Cleaning: Once all the decay has been removed, your dentist will clean the tooth to prepare for your filling. This step is essential as it prevents further decay and ensures the filling remains in place.
  4. Tooth filling: The filler material is applied gradually in layers. Each layer is treated with a special light which hardens it before the next one is applied. Once all of the layers are in place, your dentist will shape the filling to the desired shape. Excess filler is removed, and the filling is then smoothed.
  5. Extra process for ceramic fillings: Dentist will make a mould in the shape of the tooth using a special form of dental "putty". Impressions are also taken of the teeth opposite the one being filled, so that the dentist can ensure that the filling grinds smoothly against the opposing teeth. Labs receive the impression and create hard copies, usually out of plaster. This hard mould is then used to create ceramic filling, which is sent back to the dentist. The dentist now cements the filling in place, and may need to trim it slightly to handle any imperfections in the preparation process.

Are there different types of tooth filling?

There are 2 main types of filling in use today. Which one you're offered will depend on your dentist's preferences as well as your budget.

  1. Composite: Composite fillings are very popular these days as they can be manufactured to match the exact colour of your other teeth. Made with various resins and fillers such as glass and quartz, compositive fillers are highly durable and largely invisible. More and more people are opting for composite fillings, and with good reason. They can be coloured to blend in with existing teeth seamlessly. They are also known to bond chemically with teeth, giving them added strength and longevity. Also, composite fillers are more versatile than other options. They can be used to fill smaller, awkwardly-shaped cavities - so less preparation is required.
  2. Ceramic: A ceramic filling can be made to look just like the tooth it covers - but with the added advantage of being resistant to colour changes.

Temporary fillings: Temporary fillings are made with cheaper materials as they're usually only expected to last a week or two. They're used when people are waiting for permanent solutions. They're also used to fill the space in a tooth immediately after root canal treatment. And if you ever have emergency dental treatment, there's a chance you might be given a temporary filling until a more detailed procedure can be administered.

What should I expect?

Fillings are an everyday, routine job for dentists around the world. If everything goes to plan, don't expect to be in the dentist's chair for more than half an hour. Depending on the scale of the problem, you may be given more than one pain-killing injection. Just try to remain calm and still throughout the procedure. Your dentist might advise you to avoid temperature extremes for a day or two. You might feel a little residual pain, but other than that, there's not a lot to worry about.

TEETH FILLING GALLERY

Teeth filling process images

After Care

What is the post operative care for tooth filling?

  • Your anesthesia will wear off in approximately 1-3 hours after the procedure. It is very important not to chew on the numb side (to prevent biting tongue, lip, etc.) until the anesthesia wears off.
  • Children should be observed until the anesthesia has worn off. They may chew on the inside of their cheeks, lips and tongue which can cause serious damage.

What is the post-operative diet for tooth filling?

When a very large filling is placed, your dentist may ask that you wait until the next day to chew on your new filling and to use your opposite side to chew in the meantime.

Tooth Filling FAQ

Do dental fillings look natural?

Ceramic and composite filling are the same colour as tooth and give a natural appearance to the tooth.

After Care

What is the post operative care for tooth filling?

  • Your anesthesia will wear off in approximately 1-3 hours after the procedure. It is very important not to chew on the numb side (to prevent biting tongue, lip, etc.) until the anesthesia wears off.
  • Children should be observed until the anesthesia has worn off. They may chew on the inside of their cheeks, lips and tongue which can cause serious damage.

What is the post-operative diet for tooth filling?

When a very large filling is placed, your dentist may ask that you wait until the next day to chew on your new filling and to use your opposite side to chew in the meantime.

Tooth Filling FAQ

Do dental fillings look natural?

Ceramic and composite filling are the same colour as tooth and give a natural appearance to the tooth.

GODENT CLINIC FEEDS

Follow us

Follow us to watch new healthy smile experiences of our guests and stay up to date.

Plan your treatment and get a quote online.

30 minutes free online video and phone consultation. Schedule your virtual visit.