Meilleures marques d'implants dentaires avec les meilleures offres de prix

Aperçu des Implants Dentaires

S'il vous manque une ou plusieurs dents, les implants dentaires peuvent vous aider à sourire, à parler et à mâcher à nouveau en toute sécurité.

À qui convient-il
  • Personnes avec une seule dent manquante
  • Patients auxquels les dents doivent être remplacées par un bridge sur l'implant ou une couronne unique
  • Les patients qui ont besoin de remplacer une prothèse complète par un bridge soutenu sur plusieurs implants
  • Les personnes ayant une densité et un volume osseux suffisants dans la mâchoire (sinon la greffe osseuse peut être une solution viable)
Traitement à l'étranger
  • Durée minimale du séjour: Première visite 1 à 2 jours, Deuxième visite 3 à 7 jours
  • Nombre de voyages: 2
Processus de traitement
  • Première étape: la mise en place de votre implant prend 1 à 2 heures.
  • Seconde Étape: Vous devez attendre en moyenne 4 mois pour que vos gencives guérissent.
  • Troisième étape: Votre dentiste préparera vos facettes de couronne personnalisées, ce qui prend 3 à 7 jours. Les facettes de couronne sont placées dans les 1 à 2 heures après qu'elles sont prêtes.
  • Si une greffe osseuse est nécessaire, vous aurez besoin du temps supplémentaire.
  • À court terme: une semaine pour que le site implantaire et les gencives guérissent
  • À long terme: le temps de guérison après la séance d'implantation prend de 4 à 6 mois

Tarif des Implants

Types d'Implants
Origine de la Marque
Prix

BEGO Semados®

Implant et pilier

Allemagne

€400

Straumann® Zinedent

Implant et pilier

Suisse

€400

Tarif des Implants

Types d'Implants
Prix

BEGO Semados®

Implant et pilier

€400

Straumann® Zinedent

Implant et pilier

€400

Couronne en Zirconne

€160

Couronnes Tout Céramique

€300

Couronne Céramique-Métal

€120

Processus d'Implant Dentaire

Comment fonctionne ce processus?

Les implants dentaires peuvent être en titane ou en zircone. Un implant est composé de trois parties: le dispositif d'implant lui-même qui sert de substitut à la racine de la dent, la couronne ou la prothèse sus-jacente, et le pilier, qui relie le dispositif d'implant à la couronne, au bridge ou à la prothèse. Une fois le pilier vissé dans l'implant et le tissu suturé, il est laissé cicatriser et se stabiliser. L'implant est fusionné à l'os de la mâchoire après une période de 4 mois en moyenne.

En quoi consiste une procédure d'implantation dentaire?

Le moment de la procédure d'implants dentaires et le nombre de visites nécessaires dépendent largement de chaque individu, en particulier de la rapidité avec laquelle la dent implantée et la zone environnante guérissent et si le patient a besoin d'une greffe osseuse. Lorsque la greffe osseuse n'est pas nécessaire, la procédure complète (de la visite de consultation à la dernière, où la couronne permanente est placée) peut prendre en moyenne 4 mois.

Voici les 6 étapes à suivre pour obtenir un implant dentaire:

  1. Plan de traitement: Le chirurgien buccal a besoin d'une radiographie à jour de la bouche du patient pour déterminer le meilleur plan de traitement pour les besoins de l'individu. Le chirurgien pourra alors évaluer la santé des dents et déterminer si une extraction dentaire, une greffe osseuse ou un lifting des sinus est nécessaire pour l'implant. Lors de la consultation initiale, votre dentiste peut demander des examens supplémentaires ou une tomographie pour vérifier la masse osseuse.
  2. Greffe osseuse (si nécessaire): Si l'os naturel n'est pas suffisant, une greffe osseuse peut être nécessaire. Une greffe osseuse implique la mise en place d'un matériau osseux naturel ou synthétique afin que l'implant soit stable et sécurisé. En fonction de la quantité de masse osseuse supplémentaire nécessaire, une greffe osseuse peut être réalisée en même temps que la chirurgie implantaire ou lors d'une séance séparée.
  3. İmplant: La durée de la chirurgie dépend du nombre d'implants nécessaires et de l'état de santé général de la bouche du patient. Selon la complexité de la procédure, la chirurgie peut durer de moins d'une heure à jusqu'à 6 heures. La procédure se déroule sous anesthésie locale et elle est la même quel que soit le nombre d'implants nécessaires. Le tissu gingival est ouvert pour exposer la zone osseuse où l'implant sera placé. Une fois la mâchoire exposée, le dentiste utilisera un foret spécial pour créer l'espace pour l'implant dans l'os. L'implant est ensuite placé dans l'os de la mâchoire et les gencives sont cousues fermées sur l'implant. Votre chirurgien placera une couronne temporaire ou un dispositif de retenue pour combler le trou créé.
  4. Guérison: L'ostéointégration, le processus dans lequel l'implant devient une partie de la mâchoire, prend environ 4 mois en moyenne. Ceci est généralement appelé la période de guérison.
  5. Restauration finale: Lorsque le tissu gingival est complètement guéri et prêt, il est à nouveau exposé pour fixer le pilier à l'implant. Ce processus peut durer de 3 à 7 jours. Une fois la couronne sur mesure prête, elle est placée sur le pilier et la couronne prothétique finale apparaît comme une dent naturelle.
  6. Soins post-traitement: Quelques petites ecchymoses et un gonflement de la gencive peuvent survenir juste après la chirurgie. Les patients doivent éviter de fumer et de manger des aliments solides jusqu'à ce que les gencives soient guéries. Le succès à long terme d'un implant nécessite une hygiène bucco-dentaire. Il est primordial de garder les implants, les dents artificielles et les tissus des gencives propres, tout comme les dents naturelles. De plus, il est conseillé de faire des contrôles réguliers pour vérifier l'hygiène bucco-dentaire, la fonction et la stabilité de l'implant.

Quels types d'implants dentaires existe-t-il?

Bego : Les implants Bego sont entièrement fabriqués en titane neutre et offrent le plus haut niveau de compatibilité avec le corps humain. La forme a été spécialement conçue pour créer une fixation parfaite après la restauration.

Straumann Zinedent: Les implants Zinedent sont conçus pour une restauration immédiate et sont en titane.

À quoi dois-je m'attendre d'une procédure d'implantation dentaire?

  • Après la séance d'implant

Après la séance d'implantation, c'est-à-dire lorsque l'implant est inséré dans votre mâchoire, vous pourriez ressentir une gêne ou une douleur une fois l'anesthésie dissipée. De plus, de petites ecchymoses et un gonflement de la gencive peuvent survenir. Vous pouvez être limité à un régime alimentaire mou pendant environ une semaine. Le temps de guérison après cette procédure est de 4 mois en moyenne.

  • Après les scéances suivantes

Une fois votre temps de guérison terminé, les séances suivantes impliqueront de prendre des empreintes de vos dents, de créer des couronnes sur mesure pour vos implants et de faire des tests pour voir si les couronnes s'adaptent et se sentent bien dans votre bouche. Ensuite, la couronne sera scellée à votre implant. Vous pouvez reprendre vos activités de routine juste après.

  • Une fois le traitement terminé (4 à 6 mois après l'implant)
  • Vous vous sentirez plus à l'aise pendant que vous souriez, mangez et parlez: Les revêtements des couronnes sont faits pour correspondre aux dents naturelles, leurs couleurs et leurs formes ressembleront à une partie naturelle et intégrale de la bouche.
  • Vos os de la mâchoire deviendront plus forts: Les implants dentaires stimulent la croissance de l'os de la mâchoire dans le processus d'intégration osseuse et rendent cette zone plus forte et plus saine.
  • Vous devez faire attention à votre hygiène dentaire: Contrairement aux prothèses amovibles, les implants dentaires sont stables et fixés à l'os de la mâchoire, et avec une bonne hygiène bucco-dentaire, ils constituent une solution viable et durable.

GALERIE D'IMPLANTS DENTAIRES

Images de processus d'implant dentaire

Après le Traitement

Quel est le suivi d'une procédure d'implant dentaire?

  • Le gonflement peut être géré en appliquant des blocs de glace sur le site chirurgical. Cela doit être fait en continu pendant au moins les 36 premières heures.
  • Les saignements sont fréquents après une procédure d'implantation endo-osseuse. S'il est en excès, vous pouvez placer un morceau de gaze stérile entre vos dents pendant environ 30 minutes. Si le saignement ne s’arrête pas, vous devrez consulter votre médecin.
  • Les analgésiques et les antibiotiques doivent être pris conformément aux instructions de votre médecin.
  • Réduisez au minimum toute activité physique, y compris l'exercice intense, car cela peut augmenter les saignements.
  • Les prothèses et prothèses qu'un patient a mis en bouche avant la mise en place des implants doivent être évitées pendant au moins 10 jours après la chirurgie. L'utilisation des prothèses dentaires peut entraîner l'application d'une pression sur les nouveaux implants, avant qu'ils ne soient complètement guéris.

Quel est le régime alimentaire pour une procédure d'implantation dentaire?

  • Optez pour des liquides et de la nourriture en purée pendant les premiers jours après votre intervention.
  • Au cours des prochaines semaines, passez à la nourriture solide. Il est conseillé de ne sauter aucun repas.
  • Évitez les aliments très chauds, car il faudra quelques jours pour que la sensation dans votre langue revienne.
  • L'hygiène bucco-dentaire doit être maintenue après la procédure. Cela comprend le brossage et le rinçage au moins deux fois par jour.

FAQ sur les Implants Dentaires

Qu'est-ce que la greffe osseuse?

La greffe osseuse est le placement d'un matériau osseux synthétique dans une zone où l'os naturel n'est pas suffisant. La greffe osseuse nécessitera plus de temps avant que la procédure d'implantation dentaire proprement dite puisse commencer, car cela peut prendre jusqu'à plusieurs mois pour que la greffe crée un nouvel os solide. Lorsque seule une greffe osseuse mineure est nécessaire, vous pourrez peut-être subir la procédure en même temps que la chirurgie implantaire. Une radiographie dentaire panoramique et un scanner aideront à vérifier la quantité d'os disponible pour déterminer si une greffe osseuse est nécessaire pour la pose de l'implant.

En plus d'une greffe osseuse, un lifting des sinus peut également être nécessaire : lorsque l'os est inséré entre votre mâchoire supérieure et les sinus maxillaires (l'un des sinus situé à côté du nez), la membrane sinusale doit être soulevée pour faire de la place à l'os.

Qui ne conviennent pas aux implants dentaires?

Les implants dentaires ne sont généralement pas recommandés pour:

  • Les patients qui présentent des symptômes de maladie des gencives ou de maladie parodontale à un stade avancé.
  • Les patients qui prennent des stéroïdes, qui suivent une chimiothérapie ou une radiothérapie, qui souffrent de diabète, de troubles de la coagulation incontrôlés, d'ostéoporose ou d'un système immunitaire affaibli.
  • Les personnes qui présentent une carie dentaire grave doivent prendre des mesures correctives au préalable.

Risques et effets secondaires possibles

  • Le taux de réussite peut atteindre 98%
  • Les implants dentaires durent environ 40 ans. En moyenne, le taux de réussite d'un implant dentaire est de 95% en environ 50 ans d'utilisation.
  • Les cas d'échec sont rares. Celles-ci se produisent principalement en raison d'une allergie au métal utilisé dans l'implant.

Traitements alternatifs

CLINIQUE GODENT DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX

Suivez nous

Suivez nous pour savoir les nouvelles expériences de sourire santé de nos clients et être informé des développements.

Planifiez votre traitement et obtenez un devis en ligne.

30 minutes de consultation vidéo et téléphonique gratuite en ligne. Planifiez votre visite virtuelle.

Top dental implant brands with best price offers

Dental Implant Overview

If you have one or more missing teeth, a dental implant can help you smile, talk and chew confidently again.

Who is this for
  • Individuals who need replacement of a single tooth
  • Patients who need replacement of several teeth with an implant-supported bridge or single crowns
  • Patients who need to replace a complete denture with a bridge supported on several implants
  • Individuals with sufficient bone density and volume in the jaw (otherwise bone grafting may be a viable solution)
Treatment abroad
  • Minimum stay: First visit 1 - 2 days, Second visit 3 - 7 days
  • Number of trips: 2
Treatment process
  • Step 1: Your implant placement will take 1 to 2 hours.
  • Step 2: You will wait 4 months in average for your gums to heal.
  • Step 3: The dentist will prepare your custom-made crowns, which may take 3 to 7 days. Once ready, crowns will be placed in 1 to 2 hours.
  • You may require additional time if you need bone grafting.
  • Short-term: one week for implant site and gums to heal
  • Long-term: healing time after implant session takes 4 to 6 months

Implant Treatment Cost

Implant Type
Brand Origin
Price

BEGO Semados®

Implant & Abutment

German

€400

Straumann® Zinedent

Implant & Abutment

Swiss

€400

Implant Treatment Cost

Implant Type
Price

BEGO Semados®

Implant & Abutment

€400

Straumann® Zinedent

Implant & Abutment

€400

Zirconia Crown

€160

Full Ceramic Crown

€300

Ceramic-Metal Crown

€120

Dental Implant Process

How does it work?

Dental implants can be made of titanium or zirconia. An implant is comprised of three parts: the implant device itself that serves as substitute for the tooth root, the overlying crown or denture, and the abutment, which connects the implant device to the crown, bridge, or denture. Once the abutment is screwed into the implant, and the tissue sutured, it is left to heal and become stable. The implant gets fused to the jawbone after a period of average 4 months.

What does a dental implant procedure involve?

The timing of the dental implants procedure, and the number of visits required, is largely dependent on each individual, specifically on how quickly the implanted tooth and surrounding area heals and if the patient needs bone grafting. When bone grafting is not required, the complete procedure (from the consultation visit to the last one, where the permanent crown is placed) can take average 4 months.

Below are the 6 steps that must occur in order to get a dental implant:

  1. Treatment plan: In order to determine the best treatment plan for each individual's needs, the oral surgeon will need an updated x-ray of the patient's mouth. The surgeon will then be able to evaluate the health of the teeth and determine if teeth extraction, bone grafting, or sinus lifting will be needed for the dental implant. During the first personal consultation, the dentist might also order additional examinations or request a CT scan to check bone mass.
  2. Bone grafting (when necessary): If the natural bone is not sufficient, bone grafting may be necessary. A bone graft involves the placement of either natural or synthetic bone material so that the implant will be stable and secure. Depending on the quantity of additional bone mass necessary, a bone graft can be performed at the same time as implant surgery or in a separate session.
  3. Implantation: The surgery time depends on the number of implants needed and the overall health of the patient's mouth. Depending on the complexity of the procedure, surgery can last anywhere from less than an hour to up to 6 hours. The procedure occurs under local anesthesia and is the same regardless of how many implants are necessary. The gum tissue is opened to expose the bone area where the implant will be placed. Once the jawbone is exposed, the dentist will use a special drill to create the space for the implant in the bone. The implant is then placed into the jawbone and the gums are stitched closed over the implant. Your surgeon will place a temporary crown or retainer to fill the hole created.
  4. Healing: Osseointegration, the process in which the implant becomes a part of the jaw, takes about average 4 months to complete. This is usually referred to as the healing period.
  5. Final restoration: When the gum tissue is fully healed and ready, it is re-exposed to attach the abutment to the implant. This process can take anywhere from 3 to 7 days. Once the custom-made crown is ready, it is placed over the abutment, and the final prosthetic crown appears as a natural tooth.
  6. After care: Some small bruises and swelling in the gum may occur right after surgery. Patients should avoid smoking and eating solid food until the gums are healed. The long-term success of an implant requires oral hygiene. It is paramount to keep implants, artificial teeth, and gum tissue clean, just like natural teeth. Moreover, it is advised to do regular checkups to check oral hygiene, and the function and stability of the implant.

What types of dental implant are there?

Bego: The implants from Bego are made from purely neutral titanium, ensuring the highest level of compatibility with the human body. The shape is specially designed to ensure perfect fixing after restoration.

Straumann Zinedent: Zinedent implants are designed for immediate restoration and are made of titanium.

What should I expect from a dental implant procedure?

  • After implant session

After the implant session - that is when the implant is inserted into your jawbone - you might feel discomfort or pain once the anaesthesia has worn off. Moreover, some small bruises and swelling in the gum may occur. You may be restricted to a soft-food diet for about a week. Healing time after this procedure is 4 months in average.

  • After the following sessions

Once your healing time is complete, the following sessions will involve taking impressions of your teeth, creating custom-made crowns for your implants and doing some tests to see if the crowns fit and feel good in your mouth. Then, the crown will be sealed to your implant. You can go back to your routine activities right after.

  • Once treatment is complete (4 to 6 months after implantation)
  • You will feel more comfortable smiling, eating, and talking: since crowns are made to match natural teeth, their color, shape will look like a natural, integral part of the mouth.
  • Your jawbones will get stronger: dental implants stimulate the growth of the jawbone during the process of osseointegration, making the area stronger and healthier.
  • You should take good care of your dental hygiene: unlike movable dentures, dental implants are stable and fixed to the jawbone, and with proper oral hygiene, they are a durable and long-lasting solution.

DENTAL IMPLANT GALLERY

Dental implant process images

After Care

What is the aftercare for a dental implant procedure?

  • Swelling can be managed by applying ice packs to the surgical site. This needs to be done continuously for at least the first 36 hours.
  • Bleeding is common after an endosseous implant aka dental implant procedure. If it is in excess, you can place a sterile gauze piece in between your teeth for about 30 minutes. If the bleeding doesn't stop, you will have to consult your doctor.
  • Aftercare pain medication and antibiotics need to be taken as per your doctor's after care instructions.
  • Keep all physical activity including strenuous exercise to a minimum, as this can increase bleeding.
  • Dentures and prosthesis that a patient has been putting in the mouth since before the implants were in place, need to be avoided for at least 10 days post surgery. Using the dentures can lead to application of pressure on the new implants, before they have completely healed.

What is the diet for a dental implant procedure?

  • Opt for liquids and pureed food for the first few days after your procedure.
  • Over the next few weeks, transition to solid food. It is advisable not to skip any meals.
  • Avoid food that is really hot, as it will take a few days for the sensation in your tongue to return.
  • Oral hygiene needs to be maintained after the procedure. This includes brushing and rinsing at least twice a day.

Dental Implant FAQ

What is bone grafting?

Bone grafting is the placement of synthetic bone material to an area where natural bone is not sufficient. Bone grafting will require additional time before the actual dental implant procedure can start as it can take up to several months for the graft to create new, strong bone. When only a minor bone graft is needed, you might be able to have the procedure at the same time as the implant surgery. A panoramic dental x-ray and a CT scan will help check the amount of bone available to determine whether bone grafting is necessary for the implant placement.

In combination with bone grafting, a sinus lift may be required: when the bone is added between your upper jaw and the maxillary sinuses (one of the sinuses located near the nose), the sinus membrane needs to be moved upward (or "lifted") to make room for the bone.

Who is not eligible for dental implants?

Dental implants are usually not recommended for:

  • Patients who present symptoms of advanced gum disease or periodontal disease.
  • Patients who are taking steroids, are undergoing chemotherapy or radiation treatments, who have diabetes, uncontrolled coagulation disorders, osteoporosis, or a weakened immune system.
  • Individuals who present serious tooth decay should take corrective measures beforehand.

Potential risks and side effects

  • Success rate is up to 98%
  • Dental implants last for about 40 years. On an average, the success rate for a dental implant is 95% in about 50 years of use.
  • Cases of failure are rare. These mostly happen because of allergy from the metal used in the implant.

Alternative treatments

GODENT CLINIC FEEDS

Follow us

Follow us to watch new healthy smile experiences of our guests and stay up to date.

Plan your treatment and get a quote online.

30 minutes free online video and phone consultation. Schedule your virtual visit.